Home Manuel Technique Liens Contact Nederlands

Avant Propos

La Fédération belge de Béton Cellulaire existe déjà depuis plus de 25 ans.

FeBeCel est une association très active. La grande demande pour son manuel du béton cellulaire, nous amène à adapter régulièrement son édition aux dernières technologies et aux normes européennes récentes.

Le manuel FeBeCel donne une image complète des caractéristiques et possibilités d’applications concernant le béton cellulaire et résulte d’une collaboration intensive entre les différents membres de FeBeCel et de leurs collaborateurs, chacun spécialisé dans sa branche.
Ce sont des représentants de leur organisation dans le cadre de l’IBN (Institut belge de Normalisation). En outre ils sont impliqués dans les différents groupes de travail de la normalisation européenne.
L’expérience acquise par les auteurs au cours de leurs nombreuses années d’activité constitue une garantie pour le lecteur.

En dépit de l’aspect technique de cette publication, nous avons essayé d’en rendre la lecture facile et de consacrer l’importance nécessaire aux applications pratiques pour les professionnels de la construction.

Un mot de remerciement tout spécialement à Monsieur Jacques Sizaire, qui assure la direction journalière du secrétariat de FeBeCel, trouve certainement sa place ici.
Il est la force motrice et le coordinateur, qui a repris à son compte la partie logistique, propre à la publication de ce manuel.

Nous espérons que cette dernière édition du manuel FeBeCel sera un outil efficace pour tous ceux qui voudront construire en béton cellulaire.

Les membres de FeBeCel se tiennent à votre disposition pour vous fournir tout renseignement ou conseil, et ce depuis l’avant-projet. Nous sommes là pour vous aider.


ir. Jos Cox
Président FeBeCel a.s.b.l.

 
  Cliquez ici pour télécharger le manuel complet  
 
  Cliquez ici pour télécharger le manuel par chapitre  
 
Le manuel du béton cellulaire est disponible sous format PDF. Pour pouvoir visualiser et imprimer des fichiers au format PDF vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader (version 4.0 ou plus ).
Si vous ne possédez pas ce logiciel, vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton "Get Acrobat Reader"